Aller au contenu

Journée – Trauma et traumatismes, stress, peurs et culpabilité : comment en sortir ? Le 05 JUIN 2021.

Vous vivez échecs sur échecs, vous n’êtes jamais satisfaits, souffrez d’addictions, prenez du poids, avez toujours peur, vous sentez toujours coupables … rien ne marche et vous sentez coincés, bloqués dans certaines situations, êtes déprimés… alors vous vivez sûrement un stress post-traumatique.

Nous vivons tous des traumas : un deuil, un accident, un attentat, une catastrophe naturelle, un viol ou des attouchements, une trahison, un patron qui nous harcelle, l’annonce d’une maladie grave ou celle d’un proche mais aussi un divorce, une séparation, une rupture, un déménagement, un conjoint autoritaire, un isolement ou un confinement forcé, un chômage, une retraite, un manque de reconnaissance, une enfance très difficile, la naissance, les difficultés de la vie courante … les situations ne manquent pas. 

Or chaque trauma (Le trauma, c’est le choc psychologique qui secoue et entraine un état de panique) présente toujours le risque majeur de nous enfermer dans un comportement et des attitudes inconscientes ! 

C’est ce qu’on appelle le stress-post-traumatique, aujourd’hui reconnu et très pris au sérieux car il est la cause de nombreux troubles de santé mais également d’une qualité de vie très perturbée

Nombreuses habitudes néfastes (de survie), comportements pathologiques (addictions), attitudes de peur ou sentiments de culpabilité, d’échec… ne sont souvent que la conséquence d’un trauma antérieur, souvent induit pendant l’enfance.

Hormis la souffrance, le mal-être ou encore la maladie, Ils gâchent presque toujours la vie de ceux qui en sont atteints ainsi que de leurs proches, empêchent le bonheur de s’installer et même la joie de faire son apparition.

Nombreuses mauvaises habitudes ou attitudes négatives ne sont ainsi que le reflet d’un fonctionnement pathologique inconscient lui-même issu d’un traumatisme présent alors que le trauma est déjà bien loin derrière, parfois et même souvent complètement oublié. Le stress post-traumatique est devenu un véritable fléau et le reconnaitre fait partie du traitement car il n’y a que de cette façon que l’on peut l’affronter.  

Ce séminaire a pour objet de mettre le doigt sur ce mécanisme méconnu, d’en découvrir toutes les facettes et ainsi de développer les multiples pistes thérapeutiques, traitements naturels disponibles mais aussi les pièges qui vous attendent pour le dépasser.

Le stress n’est pas une fatalité.

Osez enfin l’affronter, ainsi en sortirez-vous grandis et pourrez alors aborder votre existence dans le bonheur et la véritable joie d’être ! 

Ces séminaires ne sont pas des cours. Ils sont plus proches d’un débat relatif aux sujets ainsi présentés. Chaque sujet est étudié à partir des données connues tant sur le plan classique (en rapport avec les données de la science) que traditionnel (selon l’approche traditionnelle : médecine chinoise, naturopathie…). La parole est donnée à chacun et toutes les questions, traitées durant l’exposé, seront les bienvenues. Chaque séminaire est construit à partir d’une vision qui se veut objective et sans apriori, laquelle n’est donc pas fermée mais ouvre au contraire des ouvertures sur le présent et le futur propre à chacun. Il n’agit pas tant d’apprendre une vérité mais plutôt de la percevoir et de l’accueillir, chacun à sa façon et de la manière qui lui convient !  

Le Docteur Jean-Jacques DEWITTE

Docteur en médecine générale à orientation acupuncture et homéopathie, phytothérapie et aromathérapie.

Aucun être humain ne vient sur Terre pour souffrir ou être malade.

Il vient pour rencontrer la vie, l’expérimenter et finalement s’épanouir en tant qu’être humain accompli !

Mais alors pourquoi

un tel être peut-il devenir malade et comment l’aider à (re)devenir « sain » de corps et d’esprit ?

Les réponses sont beaucoup plus simples qu’elles n’y paraissent mais elles demandent à chacun de s’investir et de s’impliquer personnellement dans sa guérison s’il veut trouver la voie du bonheur !

Si les médecines classiques ont pour vocation de guérir et de supprimer la maladie, celles des médecines naturelles ont celle de guérir le malade en lui redonnant la santé !

Cela fait plus de 30 ans que je m’investis dans cette voie, une voie qui doit rester propre à chacun mais toujours guidée par le respect total envers cet être profond qui apporte sa souffrance et ne demande qu’à la comprendre afin de s’en affranchir !

La médecine vit un grand tournant et elle devra, tôt ou tard, accepter ce nouveau paradigme que ce n’est pas le malade qui guérit sa maladie mais que c’est la maladie qui guérit l’homme malade !

Les médecines naturelles n’ont jamais soigné de maladies mais uniquement des âmes malades en demande de soin ! Tout traitement naturel doit aider à la guérison de l’âme. Ainsi guérir le malade éloigne la maladie car elle n’a alors plus lieu d’être !

Ce séminaire offre également l’occasion d’échanger vos expériences personnelles avec des personnes vivant des situations proches de la vôtre. Vous y trouverez une écoute, qui vous permettra de vous sentir compris….  

 

Journée à thème 
animé par le Dr Dr Jean-Jacques DEWITTE

1 journée riche d’enseignements, de pratiques.

Idéal pour les personnes venant de loin !!

Il se limite à un petit groupe pour garantir la satisfaction de chacun.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant s’Informer, Comprendre, Personne Concernée et Entourage, …

Lieu : 5 Avenue Saint-Jean, 06400 Cannes.

Idéalement situés à deux pas de la gare SNCF et de la gare routière, à 500 mètre du Palais des festivals et des congrès de Cannes,

Paiement :

  • Possibilité d’un paiement intégral
  • Possibilité d’un paiement en plusieurs fois : 2, 3 ou 4 fois sans frais, en chèques (versement dès inscription)
  • Mode de règlement : par chèque(s), à l’ordre de CESAM

Pour votre confort, les chèques ne sont pas encaissés avant le séminaire

OFFRE PROMOTIONNELLE
75 € au lieu de 127 €