Séminaire animé par le Dr Lallement Michel – 2 jours riches d’enseignements – Maladies de civilisation – L’épigénétique – MAI – Fibromyalgie – MAI 2022.

MAI 20222

samedi

Les maladies auto-immunes, les fibromyalgies, le syndrome de fatigue chronique….. L’épigénétique

Comprendre ces maladies, leur évolution, les traitements conventionnels.

Préciser le rôle majeur de l’alimentation, du microbiote, des infections froides (maladie de Lyme…), des polluants (métaux lourds…), la détoxication, la gestion du mental et des émotions, la respiration.  

Ce séminaire offre, des outils très concrets qui vous permettront de mobiliser les ressources quasi illimitées qui sont en vous afin de vous aider à retrouver la santé. Ces ressources représentent la « médecine du corps », complément indispensable de la « médecine des hommes » pour parvenir à la guérison durable.

Vous seront présentés les “Cinq facteurs du Vivant” et les cinq Outils de santé pratiques qui en découlent, issus des neurosciences appliquées : des outils au service de la prévention, de la santé physique et mentale et de la joie de vivre au quotidien.

Participer à l’éducation thérapeutique des personnes touchées par les maladies chroniques et dégénératives. Ces déséquilibres du terrain finissent, tôt ou tard, par provoquer un ou plusieurs problèmes de santé (selon vos prédispositions) : maladies auto-immunes (polyarthrite, SEP, thyroïdite, diabète de type 1…), fibromyalgie, infections froides telles que la maladie de Lyme, VIH, surpoids et obésité, risques cardio-vasculaires (AVC, infarctus…), maladies de dégénérescence cérébrale (Alzheimer, Parkinson), infections à répétition, allergies (rhinite, eczéma, asthme…), stress, dépression, burn out, fatigue chronique, troubles digestifs, troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie, troubles de l’attention et/ou troubles de l’hyperactivité, etc.)

80 % des handicaps sont invisibles

– Maladies psychiques comme la dépression sévère, les troubles phobiques, la schizophrénie ou la bipolarité

  • Comprendre les symptômes
  • Connaître les conséquences
  • Savoir gérer
  • Comment aider une personne atteinte

Le Dr Lallement, ancien chef de clinique des hôpitaux de Toulouse chirurgie digestive et gynécologique, cancérologique, reconstruction mammaire, sénologie, puis chirurgien des Centres de lutte contre le Cancer durant plus de 20 années au centre anticancéreux de Nice (Centre A. Lacassagne), puis à l’hôpital d’Oxford à Cannes, à la clinique Wilson à Antibes ; est l’auteur des livres Les clés de l’alimentation santé, Les trois clés de la santé et Les clés de l’alimentation santé : l’essentiel à savoir dans votre ca

Le Docteur Michel Lallement intervient bénévolement ; les recettes issues de ce séminaire sont intégralement consacrées à l’association CESAM !!!

Ce séminaire offre également l’occasion d’échanger vos expériences personnelles avec des personnes vivant des situations proches de la vôtre. Vous y trouverez une écoute, qui vous permettra de vous sentir compris,  ainsi que des témoignages de personnes ayant déjà mis en place ces différents outils avec succès.

 

Séminaire 
animé par le Dr Lallement Michel

2 jours riches d’enseignements Soit 11h d’enseignements, de pratiques.

Idéal pour les personnes venant de loin !!

Il se limite à un petit groupe pour garantir la satisfaction de chacun.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant s’Informer, Comprendre ces maladies, Personne Concernée et Entourage, Personnes Soignant, Professionnel DRH, Sociale, Sportif…

Lieu : 5 Avenue Saint-Jean, 06400 Cannes.

Idéalement situés à deux pas de la gare SNCF et de la gare routière, à 500 mètre du Palais des festivals et des congrès de Cannes

Horaires

Début de la rencontre Samedi  à 09h30 fin le dimanche à 12h30

Paiement :

  • Possibilité d’un paiement intégral
  • Possibilité d’un paiement en plusieurs fois : 2, 3 ou 4 fois sans frais, en chèques (versement dès inscription)
  • Mode de règlement : par chèque(s), à l’ordre de CESAM

Pour votre confort, les chèques ne sont pas encaissés avant le séminaire

OFFRE PROMOTIONNELLE
139 € au lieu de 180 €
Non adhérents : 154 euros
Pour les adhérents tarifs réduit membre : 139 euros