Salon « Salon de l’Humain » devient les « Journées de l’Humain »… à Toulouse.

Docteur Michel Lallement : “La nutrition, un enjeu majeur de prévention des maladies”

« Depuis quelques années, nous prenons conscience que notre alimentation, sensée nous apporter les nutriments indispensables à notre vie, peut se révéler en réalité très « toxique » pour notre santé.

Cette intoxication procède de trois mécanismes principaux : la présence de polluants de plus en plus nombreux (pesticides, modulateurs endocriniens, additifs, etc.) ; les transformations de nos aliments par les industries agro-alimentaires (chauffage, raffinage, etc.) ; enfin, notre intestin peut représenter par lui-même une porte d’entrée de substances toxiques, en raison d’un état de porosité intestinale, à l’origine des états d’intolérances alimentaires, de plus en plus fréquents.

Ces diverses voies d’intoxication jouent un rôle désormais établi dans la survenue des maladies chroniques, dégénératives et émergentes : fibromyalgie, maladies auto-immunes, cancers…

Heureusement, la mise en pratique de quelques conseils simples permet de réduire très fortement les risques de développer ces différentes pathologies.

En avant, marche ! Toulouse…

Quand le « Salon de l’Humain » devient les « Journées de l’Humain »… rencontre avec des professionnels pour s’informer comment : « Penser et agir autrement pour bien vivre ».

Il s’agit de parler de l’Humain dans toutes ses dimensions.

Les médecines réunies, santé, sciences, économie, éducation, alimentation, nature….

19, 20, 21  mai 2017

Photo Journée de l'humain Toulouse