Rencontre interactive – Webinaire – La conscience et le corps – La santé en question ! Le 29 MAI 2021.

la conscience et le corps – la santé en question !

Nous sommes, à chaque instant, conscients de notre corps, des sensations qui vont et viennent. Cela interroge sur l’existence d’une conscience qui le perçoit. Les voies de sagesse invitent à se retourner vers cette conscience, afin qu’elle devienne une réalité vivante, et non plus une simple hypothèse. Lorsque le corps est ainsi écouté, accepté, accueilli, il se détend en profondeur. Toute sa structure s’apaise. L’état d’alerte qui constitue la norme, consciente ou inconsciente, se résorbe dans le silence de la conscience.

On sait, dans le domaine de la santé, que les énergies qui constituent notre organisme sont perturbées par le stress, pourvoyeur de nombreux maux et maladies.

Comment est-il possible de rétablir une connexion entre la conscience et le corps, afin d’optimiser au mieux l’équilibre de notre organisme ?

C’est une telle orientation que nous allons explorer ensemble, à travers vos témoignages et expériences, afin de mieux cerner la notion de santé et du juste équilibre.

  • Une rencontre interactive pour explorer les liens entre la conscience et le corps, la santé, le rôle du psychisme et des émotions dans la genèse des maladies, les mémoires traumatiques et leurs séquelles, les jugements créés par le mental et leur rôle pathogène, le pouvoir guérisseur de l’acceptation, la place de la compréhension et de la méditation dans le processus de guérison, etc.
  • Ce sont des réunions improvisées. L’animateur développe un thème selon l’inspiration du moment, puis par des échanges interactifs, on approfondit ce qui concerne les uns et les autres.
  • la méditation, en tant qu’écoute et observation, sera centrale, sans qu’il soit besoin de “méditer”, ou de consacrer des temps en silence demandé.

Le Docteur Jean-Marc MANTEL

Psychiatre, Après avoir terminé ses études de médecine et de psychiatrie,

Jean-Marc Mantel a été attiré par l’approche de la philosophie non-duelle, le yoga et la méditation.

Lorsque ces approches ont commencé à porter leurs fruits, il a ressenti le besoin, vers 1992, d’appliquer cette compréhension à son domaine de compétence professionnelle, la psychiatrie et la santé mentale. 

Il a ainsi organisé une trentaine de congrès sur ces thèmes, tant en France qu’à l’étranger.

Ce séminaire offre également l’occasion d’échanger vos expériences personnelles avec des personnes vivant des situations proches de la vôtre. Vous y trouverez une écoute, qui vous permettra de vous sentir compris…. 

Article - Magazine Médecines Extraordinaires - Avril 2021

Rencontre interactive  
animé par le Dr Jean-Marc MANTEL

de 10h00 – 12h00

Idéal pour les personnes venant de loin !!

Il se limite à un petit groupe pour garantir la satisfaction de chacun.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant s’Informer, Comprendre, Personne Concernée et Entourage, …

Lieu : sur la Plateforme Zoom

  • Un lien zoom de connexion sera envoyé à chaque inscrit(e).

 

Paiement :

  • Possibilité d’un paiement intégral
  • Possibilité d’un paiement en plusieurs fois : 2, 3 ou 4 fois sans frais, en chèques (versement dès inscription)
  • Mode de règlement : par chèque(s) à l’ordre de CESAM, par CB via Stripe.

Pour votre confort, les chèques ne sont pas encaissés avant le séminaire

Rien que pour vous, en bonus recevez votre vidéo de votre événement A écouter, à réécouter à votre guise ! 

Non adhérents : 20 euros
Pour les adhérents tarifs réduit membre : 10 euros

Un enseignement de non-dualité moderne. Par sa précision et sa clarté, cet enseignement a la qualité des grands enseignements qu’il prolonge.

 L’enseignement de Jean-Marc Mantel invite continuellement le questionneur à tourner son regard du monde perçu vers ce qui le perçoit. Il invite à négliger la pensée objet et à habiter la conscience-témoin.

Vient alors naturellement la question du « comment faire ? ». Comment habiter la non-pensée qui ne connaît pas la souffrance ? Ce livre enseigne un chemin du “comment faire”.

La pratique spirituelle présentée ici est une pratique de l’écoute silencieuse de ce qui se manifeste en nous.

Pour le personnage identifié à son histoire, la pratique est un chemin qui amène à un glissement d’identification. C’est un abandon de l’identification au monde objectivable et instable (pensées, émotions, sensations que l’on croit être soi), au profit de l’identité réelle et stable d’être l’ultime sujet qui écoute le monde changeant.

Cette “pratique” requiert-elle beaucoup d’efforts pour éviter l’éparpillement mental ? L’effort est-il contre-productif pour le lâcher-prise ? Faut-il accepter tout ce qui se manifeste en soi ? … Toutes ces questions trouveront des réponses limpides et imagées.

Par sa précision et sa clarté, cet enseignement a la qualité des enseignements des grands maîtres spirituels, qu’il prolonge, la modernité en plus. Il ne peut pas manquer d’illuminer ses lecteurs.