Conseils : l’alimentation

Que ton alimentation soit ta première médecine

Il y a 2400 ans, Hippocrate disait déjà « Que ton alimentation soit ta première médecine… ».
A la lumière de milliers d’études scientifiques parues dans le monde entier lors de ces dernières décennies, pratiquement tous les spécialistes s’accordent à dire que l’alimentation joue un rôle considérable dans la préservation de notre santé et dans la lutte contre les maladies de civilisation (diabète de type 1, cancers, obésité, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes, allergies…).

Les excès de l’industrie agroalimentaire et la manière dont nous choisissons et cuisons nos aliments ont des répercussions souvent néfastes sur notre santé.

La science de la Nutrition a fait des progrès considérables pour identifier les carences en nutriments essentiels, les surcharges et les déséquilibres qui fragilisent notre organisme et créent un terrain favorable aux maladies chroniques de notre époque. Les troubles de santé sont toujours plus nombreux et surviennent à des âges de plus en plus jeunes. En conséquence, il est devenu essentiel d’être vigilant et bien informé pour augmenter fortement nos chances de rester en bonne santé.

Consultez ici les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour une alimentation saine

Les principes fondamentaux, alimentation des nourrissons, des adultes, comment promouvoir l’alimentation saine.

panier de légumes