Nous soutenir

Vous souhaitez apporter votre contribution à notre projet ?
Vous pouvez nous aider de plusieurs façons :

  • en mettant bénévolement vos compétences au service de notre association : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Organisation d’événements, communication, accueil, etc. Contactez Magali afin de proposer votre domaine de compétence.
  • que vous soyez un particulier, un membre d’une association ou un salarié d’une entreprise, vous pouvez nous soutenir en organisant un événement solidaire selon votre activité : sportive, artistique, musicale… Vous pouvez également choisir de donner une dimension solidaire à votre mariage ou votre anniversaire afin de nous soutenir.

  • vos dons sont déductibles à hauteur de 66 %, notre association étant reconnue d’intérêt général.

La légende du colibri

un colibri buvant à une goutte d'eau

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : «Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : «Je le sais, mais je fais ma part.»

Nous sommes nombreux à vouloir une autre société.
Ensemble, faisons la émerger !

« La sagesse du colibri (ou comment faire sa part) : il n’y a pas de petit ou de grand don, chaque don est précieux !
Si vous disposez d’un mini budget, vous pouvez toujours réaliser des micro-dons : 1, 2 ou 3 euros. Il n’y a pas de montant minimum, même si vous êtes fauché comme les blés, vous pouvez toujours faire un petit geste. »
Magali Bouchiba – Directrice de l’association CESAM

Notre ambassadeur de ♥

Patrick Delarue

Patrick Delarue est notre ambassadeur de coeur !
Fondateur de l’école d’Arts Martiaux Patrick Delarue
Professeur de karaté depuis 48 ans
6ème DAN

Nos donnateurs artistes

Stéphane Rime

Stéphane Rime est un artiste peintre de métier, référencé et côté sur ARTPRICE en tant qu’artiste contemporain.

Passionné au grand cœur, sa générosité, il l’exprime sincèrement sur la toile.

Cet artiste décide d’offrir plusieurs de ses œuvres au profit du Centre d’éducation santé des Alpes-Maritimes ; le fruit de la vente des œuvres (prix atelier, inférieur à la côte) aidera à offrir à des enfants un atelier d’accompagnement par l’art (art-thérapie) avec l’aide de l’artiste Stéphane Rime, permettant des moments de communion magiques entre les enfants malades et l’artiste.

Celui-ci aura pour vocation d’accompagner les personnes touchées par des maladies chroniques et dégénératives, d’améliorer leur qualité de vie, mais aussi d’informer, de mobiliser et de sensibiliser l’entourage : la prévention doit jouer un rôle majeur !

  •   Stéphane Rime Offre à l’association 4 Œuvres fournie avec certificat d’ authenticité – Prix de vente entièrement reversés à l’association.

L’artiste informe les bienheureux acquéreurs de ses œuvres qu’il souhaite recevoir une photographie de la toile dans son nouvelle environnement ; l’artiste se propose également de vous accueillir dans son atelier si vous le désirez.

*Possibilité d’encadrement des toiles avec une caisse américaine.

Philippe Lonzy
  • www.lonzi.fr
  • Facebook : Philippe Lonzi
  • Instagram : lonzi.sculptor.france

Philippe Lonzy est un artiste sculpteur et peintre.

Il est égalemnt le créateur de “Déco d’Art”, un groupe permettant de mieux comprendre comment exposer dans des lieux pour l’instant peu exploités et gratuits ou très raisonnables…

Il décide d’offrir plusieurs de ses œuvres au profit du Centre d’éducation santé des Alpes-Maritimes afin de financer la mise en place d’ateliers gratuits au public.

  • Facebook : Joseph Fauci
  • Instagram : josephfauci 

José Fauci est artiste peintre.

D’origine sicilienne, c’est en Tunisie que naît José Fauci en 1937. Il arrive à Paris au début des années 1960 et commence à étudier la peinture rue Lepic. Il réalise alors ses premières aquarelles et ses premiers nus et découvre la vie de bohème Montmartroise. Habitué du Bateau-Lavoir, où il retrouve régulièrement son ami Georges Guillot, il fréquente les artistes de cette époque : peintres, sculpteurs, mais aussi diverses personnalités du monde de la danse et de la chanson. Il ne conçoit pas alors la peinture comme un “métier” mais comme un moyen d’expression et d’exploration qui fait partie intégrante de son rapport au monde.

Au fil des années et des expériences de vie, sa peinture mûrit et s’enrichit, portée par une recherche incessante qui le conduit à renouveler constamment son chevalet en multipliant les genres et les techniques (nus, paysages, portraits, abstraits, collages…).

Depuis 2010 il vit à Cannes où il continue à peindre. Ses toiles font aujourd’hui partie des collections privées de nombreux amateurs d’art un peu partout en Europe, au Japon, dans le monde arabe et aux États unis.

Photo L'empreinte Barbara cottier

L’Empreinte Barbara Cottier est Artiste peintre, autodidacte en Suisse.

Création d’un tableau sur le ressenti du moment, je me laisse guider par les énergies qui m’entourent et m’en inspire.

Maman trentenaire de deux petits garçons, je me suis dirigée vers la peinture abstraite acrylique en février 2019 quand j’ai voulu faire un tableau pour mon salon.

Depuis ce jour, je n’arrive plus à me séparer de mes pinceaux, cela me permet de m’évader quelque peu de mon quotidien de maman, de lâcher prise tout en me laissant guider par mon instinct et les énergies qui m’entourent, c’est devenu une véritable passion.

Chaque nouvelle œuvre me permet de m’exprimer et me donne le sentiment d’être épanouie, c’est également une manière pour moi de pouvoir transmettre mon énergie et ma passion au travers des toiles. 

Mes tableaux sont fournis à chaque fois avec un câble de fixation, un vernis protecteur brillant, récépissé de paiement et un certificat d’authenticité, Ils sont également signés sur la face avant et le nom du tableau figure au dos ( En cas de vente, 20% du prix de vente du tableau hors frais de port et de douane sera remis à l’association. Les frais de douane étant comptés par rapport au poids, à la dimension au lieu de livraison, et au prix de vente, il m’est impossible de fixer un prix fixe. Les frais seront à payer au livreur, une fois le tableau reçu, je ne perçois aucun bénéfice là-dessus.)

Olivier Marcal (Omarcal) est Artiste peintre en Thaïlande.

Après une carrière de céramiste-peintre pendant une trentaine d’années en Europe, Omarcal a pris son baluchon pour se promener du côté de l’Asie du sud-ouest, certains choix en entraînent d’autres, difficile de se promener dans le monde avec un four, des toiles.

Ce qu’il en ressort, c’est une nouvelle approche picturale, papier, couleurs à l’eau, seront son nouveau matériel exclusivement. Au détour de certaines peintures vous verrez surgir entre les lignes et les couleurs les pas de danse d’une Apsara mythique, le monde floral du lai thaï, ses sumi-e poseront la question de geste, la profondeur de l’encre de chine ….. le tout baignant dans sa culture d’occidental accrochée au sens narratif de l’image.